9/5/11

The state of Black Beauty / L’état de la beauté noir






Since I have been in Africa, especially on the campus I have been observing the Ghanaian women and their beauty habits just to see if it was any different from that of Black women in America

Depuis j'étais en Afrique, surtout à l’université, je suis observé les femmes Ghanaians et leurs habitudes beauté à voir si ils sont différentes de celles des femmes en Amérique.

My expectations were as follows:
Mes attentes ont été les suivants :

1.      1.  More natural hair
Beacoup de cheveux naturelle

2.     2.  Clearer, darker and more beautiful and smooth skin ( I don’t know why but I just feel like the vitamin d from the African sun would just do wonders for  skin)
La peau qui plus claire, sombre, belle et lisse (je ne sais pas pourquoi mais je pense que le soleil Afrique est le meilleur pour la peau)

That was all I came up with before I left.  But when I got here I realized that my expectations were a little off…
Avant je suis parti, ceux était mes attentes.  Mais quand j’arrivais au Ghana je réalisais que mes pensées étaient un peu faux…

First off there are weaves EVERYWHERE…not that it is any different from the USA, but if I did not know any better I would think I never left America.

Première, on trouve les weaves partout…il n’est pas très diffèrent de l'Amérique, mais si j’étais stupide je penserais que je n’ai jamais parti aux Etats Uni

I have nothing against weaves but I just wasn’t ready for their frequency here in Ghana
Je n’ai rien contre les weaves mais je n’étais pas prêt pour leur fréquence au Ghana

Secondly, there IS clear, beautiful, dark skin almost everywhere, but its presence is overshadowed by the alarming number of skin bleaching ads -____-

Seconde, la peau EST belle, claire et sombre, mais il est éclipsé par le nombre des annonces pour blanchiment de la peau -__________-

I am talking HUGE billboards with skin bleaching lotion, body wash and other products…The hatred for one’s skin tone is still alive and well…even in Africa

C’est à dire les annonces énormes qui vendent les lotions, les nettoyant pour le corps et les autres produits pour le blanchiment de la peau…la haine pour le teint  existe encore…même en Afrique

Sad but true.
Triste mais vrai.  




No comments: