8/26/11

Ghana, mes cheveux et Highlife/ Ghana, my hair and Highlife


Mes cheveux et le météo au Ghana ne sont pas amis,  en fait, ils détestent l’uns l’autres. Ici il est la saison des pluies et l’humidité est présente aussi donc mes cheveux est simplement indomptable.  C’est la raison pour la manque des photos depuis je suis arrivée au Ghana.  J’essaye de faire les twists moi-même…j’ai raté. DONC je suis allée au coiffeur aujourd’hui et voilà les résultats: 

My hair and the weather in Ghana are not friends.  In fact, they hate each other.  In Ghana it is the rainy season currently and there is also humidity so my hair is simply untamable.  This is the reason for the lack of photos since I have been in Ghana.  I tried to twist up my hair my self…fail.  SO I went to the hairdresser today and here are the results:



Je les aime bien! Et j’ai payé seulement 10 cedis (moins de $10).  Le coiffeur a utilisé la cire qui est un nouveau produit pour mes cheveux, mais il semble garder (the moisture).  J’espère garder ces twists pour 2 semaines, (j'espère)!

I like them a lot! And I only paid 10 cedis (less than $10).  The hairdresser used wax which is a new product for my hair but it seems to keep the moisture in.  I hope to keep these twists in for 2 weeks (hopefully)!

Maintenant pour Highlife:
Now for Highlife

Highlife est la musique populaire au Ghana.  On le trouve dans les clubs, les fêtes de famille, le supermarché, partout.
Highlife is the popular music style in Ghana.  You find it in clubs, family parties, the supermarket, everywhere.

C’est la musique dynamique avec une goute intéressante de la musique des Caraïbes.
It is upbeat music with an interesting bit of Caribbean music thrown in.

Je ne peux pas poster les vidéos donc je posterai seulement les links a les chansons je préfère:
I can’t upload any videos so I will post some link of the Highlife songs I like:

http://www.youtube.com/watch?v=lvvpyscCcyw

No comments: