8/26/11

L’état des femmes sur l’Université de Ghana /the state of women at the University of Ghana


Je viens à l’Afrique pour un grand nombreux  des raisons et un raison était apprendre plus au sujet de l’état des femmes au Ghana. 
I came to Africa for a number of reasons and one was to learn more about the state of women in Ghana.

Jusqu'à présent j'ai observé la façon les femmes sont traités dans l’université et j’ai trouvé des choses intéressant:
So far I have observed the way women are treated  at the university and I found some interesting things :

Un ami me dit une histoire sur la assistante de sa classe et comment le professeur a commenté sur son attractivité en face de la classe entière…
One friend told me about the female TA in his class and how the professor commented on her attractiveness in front of the entire class…

Une autre amie me dit que dans sa classe de mathématique avec seule trois personnes, le professeur ne la regarde pas, mais il dirige son lecture à l'autre étudiants …
Another friend told me that in her math class with only three students, the professor doesn’t look at her, but directs his lecture towards the other male students…

Dans un peu de mes classes j''ai remarqué que les professeurs sont souvent un peu condescendant quand ils parlent à une étudiante…
In a few of my classes I noticed that the professors are often a little condescending when speaking to the female students…

Tout est simplement les observations mais il est très apparent à moi que maintenant je habite dans un système différent dans chaque sens.  Je (have not internalized) tous que j'ai observé donc je n’ai pas un jugement concrete, mais il est à venir…
Everything is simply observations but it is very apparent to me that I am now living in a different system in every sense.  I have not internalized all that I have observed yet so I don ‘t have a concrete jugement, but it is coming….

A bientôt!
See you soon !



No comments: