8/17/11

ACCRA, NKRUMAH, KOFI ANNAN, OH MY!!!


Ce week-end j'ai fait une visite de Accra, la capitale du Ghana.  J'ai vu des biondvilles, le palais de justice, le grand marché et finalement, mais bien sur non des moindres, je suis allée au musée de Kwame Nkrumah.  

This weekend I visited Accra, the capital of Ghana.  I saw slums, the court house, the large marketplace and finally, but definitely not the least, I went to the museum of Kwame Nkrumah

C'est la place où  il a declaré l'independence du Ghana de l'Angleterre en 1957.  Il y a un grand statue d'or et aussi le derniere lieu de repos de Monsieur Nkrumah, fantastique oui?!?

It is the place where he declared Ghana's independence from England in 1957.  There is a large golden statue of the leader and it is also his last resting place, amazing right?

Mais il va mieux...
But it gets better...

Pendant le tour du musee Monsieur KOFI ANNAN est arrivé!!! J'ai senti comme une groupie...
During the tour of the museum KOFI ANNAN arrived!!! I felt like a groupie...




L'homme me touche quand il a passe avant moi...sigh 
The man even touched me when he passed...sigh

Mon état aprés Kofi Annan... attention au grand sourire
My post-Kofu Annan state...notice the giant cheese:



C'est définitivement le point culminant de ma journée
It was definitely the highlight of my day

Dans l'autre nouvelle j'ai commencé mes classes lundi donc je ferai un post au sujet de mes aventures plus tard :)
In other news I began school this Monday and I will post about my adventures later :)

à bientôt!
see you soon!

No comments: