8/11/11

GHANA: Première semaine fini!! / GHANA: First week done!

BONJOUR MES AMIS!!!! Je suis désolé pour le retard mais j'essayerai de faire des posts plus souvent!! 
HELLO MY FRIENDS!!! I am sorry for not posting but I will try to post more often!

Maintenant les nouvelles importants:
Now for the important news!

J'ADORE LE GHANA!!! nous sommes a l'université de Ghana et elle est absolument fabuleux!!! Il est très diffèrent de Georgetown (bien évidemment) mais je me sens vraiment que je suis en Afrique! Ma chambre est une peu petite mais j'ai un balcon qui a une belle vue! 

I LOVE GHANA!!! we are at the University of Ghana now and it is absolutlely fabulous!! It is very different from Georgetown (obviously) but I feel like I am truly in Africa now!  My room is a little small but I have a balcony and a beautiful view!

Le campus est GRANDDDDDDDDDDDDDDDDDDD, on peut adapter Georgetown 20 temps dans le campus de l'université de Ghana.  Je sais déjà que je devrai partir pour mes classes environ un demi-heure plus tot, peut-etre plus temps O_o  j'espère ne pas se perdre....

The campus is HUGGGGGGGGGGE, you could fit 20 Georgetowns in the University f Ghana.  I already know I have to leave for my classes about half an hour early, maybe even earlier O_o I hope I don't get lost...

La cuisine est merveilleux et bonne marché aussi!  Par exemple 1 cedi et 50 peswes (un peu moins que 1 dollar) achète un repas complet!!! J'adore le jiolf rice, chicken kabobs, plantains etc.  Et les boissons goûte meilleure, ne demande pas pourquoi.  Peut-être il est le fait que on utilise sucre réel au lieu de sirop du mais ou peut-être la bouteille en verre...je ne sais pas mais tous est bien!!! 


The food is wonderful and very cheap also! For example 1 cedi and 50 peswes (a little less than a 1 dollar) buys a complete meal!!! I love the jilof rice, the chicken kabobs, plantains etc.  And the drinks taste so much better, don't ask me why.  Maybe it is the fact that they use real sugar instead of corn syrup or maybe it's the glass bottle...I don't know but it is all good!!!

OOO et l'autre jour nous prenons les trotros......ils sont les bus branlants que beaucoup de gens utilise pour leur transport. Ici:
OOO and the other day we took what they call trotros...they are these rickiety buses that alot of people use to get around.  Look here:







 
Mais je pense que il semble plus dangereux qu'ils sont vraiment.  En fait j'aime bien les trotros lol :)
But I think that they seem more dangerous than they really are.  In fact I like them alot :)

Maintenant nous inscrivons pour les classes et j'ai trouvé beaucoup qui semblent être bonnes mais ce processus est un peu plus que ce qu'il devrait.  Les temps pour les classes ne sont pas disponibles et pas personne sait quand ils seraient disponibles...Nous sommes au Ghana lol.

Now we are registering for classes and I'm finding alot that seem good but this process is taking a little longer than it should.  The times for the classes are not up yet and no one really knows when they will be up....we are in Ghana lol



Je posterai plus photos plus tard!!
I will post more photos later!!!

à bientôt!
see you soon!!!

No comments: